Les clubs anglais sont populaires dans les pays où le programme English Connects est actif, en particulier dans les écoles secondaires.
Ils offrent la possibilité de pratiquer et de développer des compétences linguistiques en anglais d’une manière agréable. De nombreux clubs ont tendance à se concentrer sur la tenue de débats et de jouer des pièces ou des croquis, chanter des chansons et peut-être se préparer à des concours de débat - si elles se trouvent appartenir à une Association de Clubs d'Anglais. Cela peut toutefois signifier que les élèves qui ont de moins bonnes aptitudes à la parole ou qui n’ont pas la confiance nécessaire pour s’exprimer pourraient ne pas participer aux activités du club.
Le projet English Connects, en collaboration avec des organisations britanniques, a rédigé et mis à l’essai un certain nombre de ressources pour encourager les clubs anglais à devenir plus interactifs et inclusifs pour tous les membres, quel que soit leur niveau d’anglais.
L'objectif global de soutenir les clubs d’anglais au niveau secondaire avec ces outils est d’accroître la confiance et la capacité des apprenants à utiliser l’anglais en fournissant aux enseignants/dirigeants de club des ressources supplémentaires pour les activités du club qui encouragent à maximiser le temps de parole des participants via un focus sur des activités de communication centrées sur l’apprenant.
En étroite collaboration avec les ministères de l’Éducation et les associations d’enseignants de langue anglaise de chaque pays, notre objectif commun est d’aider l’excellent travail des enseignants et des dirigeants de clubs dans les écoles secondaires à développer davantage les clubs d'anglais.