Le British Council est l’organisation internationale du Royaume Uni dédiée aux relations culturelles et les opportunités éducatives. Nous créons des relations amicales et une entente entre les habitants du Royaume Uni et les autres pays par le biais d’une contribution positive au Royaume Uni et dans les pays où nous travaillons- en changeant des vies grâce à des opportunités, en construisant des liens et en instaurant de relation de confiance.

Nous travaillons avec plus d’une centaine de pays à travers le monde dans les domaines de l’art et la culture, la langue anglaise, l’Education et la société civile.

Chaque année, nous atteignons plus de 20 millions de personnes face-a face et plus de 500 millions de personnes en ligne, ou via des programmes et publications. Fondé en 1934, nous sommes une charité, dirigée par la charte royale et un corps publique britannique.

Au cours des quelques dernières années, nous avons renforcé notre soutien aux enseignants et aux apprenants de la langue anglaise à travers des partenariats avec les ministères de l'éducation, les associations de professeurs d'anglais et les écoles.

Notre bureau au Sénégal est la base à partir de laquelle nous travaillons plus largement à travers huit pays en Afrique occidentale francophone. Notre objectif principal est centré sur l’enseignement de la langue anglaise ainsi que la création d’opportunités de développement professionnel pour les enseignants dans la région.

Notre travail dans la région comprend:

  • le programme d’anglais de maintien de la paix au profit des Forces armées sénégalaises (Peacekeeping English Programme)
  • les Cours à la carte au Cap-Vert pour le ministère des Affaires étrangères, le Ministère de la Justice et le Ministère de la Défense
  • les cours d'anglais au Mali pour le ministère des Affaires étrangères
  • les cours d'anglais en Guinée pour le ministère des Affaires étrangères.

Nous administrons également des tests de langue IELTS au Sénégal cinq fois par an pour les candidats du Sénégal et de la région.

Notre travail dans l'éducation et la société est actuellement centré sur nos programmes de leadership scolaire, World Voice, Great Entrepreneur et Premier Skills.

De 2006 à 2015, notre programme Connecting Classrooms s’est axé sur des sujets aussi divers que le leadership de l'école, les liens communautaires et, surtout, l'engagement des jeunes pour exploiter l'énergie de la jeunesse pour le leadership informel, la cohésion de la communauté et la citoyenneté mondiale. Le programme a atteint environ 100 écoles, 500 000 étudiants et 5000 enseignants pendant la durée de sa mise en oeuvre.

Notre programme direct d’enseignement de l’anglais (ELT) est offert à plus de 2000 étudiants par an. Nos cours permettent aux jeunes apprenants, aux étudiants des universités et aux adultes d’améliorer leur anglais et de se créer des opportunités professionnelles, éducatives et sociales. 

Notre centre de formation est équipé de sept salles de classe confortables  équipées de technologies modernes pour améliorer l'expérience d'apprentissage. Nous avons une cafétéria et une merveilleuse cour verdoyante où vous pourrez vous détendre, vous connecter à Internet gratuitement sur notre réseau Wi-Fi ou regarder  les dernières informations du Royaume-Uni.

In this section