Le British Council crée des opportunités internationales pour les personnes du Royaume-Uni et des autres pays et renforce la confiance entre eux dans le monde entier. Etre efficace dans la gestion de la diversité demeure une partie essentielle du travail du British Council.

Notre politique d’égalité des chances nous engage à assurer que lors du recrutement et du maintien de notre personnel, ainsi que dans les processus de formation et de développement, aucune discrimination injuste n’est opérée sur la base de l’âge, du handicap, du sexe y compris pour les transsexuels, du statut VIH/SIDA, du statut matrimonial y compris le pacte civil de solidarité, de la grossesse et de l’opinion politique sur la maternité, de la race /l’ethnicité, de la croyance religieuse, de l’orientation sexuelle, de la classe socio-économique, des convictions, de l’activité syndicale ou l’appartenance à un syndicat, du mode de travail, du fait d’avoir ou de ne pas avoir des personnes à charge et de tout autre propos dénué d’importance.

Notre objectif est de respecter et promouvoir la lettre et l’esprit de la loi sur l’égalité afin d’éviter les discriminations injustifiées, étant entendu que ces discriminations sont des barrières à l’égalité des chances, l’inclusion et les droits de l’Homme.

Le British Council s'engage à:

  • comprendre, valoriser et travailler avec de la diversité pour permettre une participation juste et totale dans notre travail
  • s’assurer qu’il n’y a aucune discrimination injustifiée dans nos recrutements, nos sélections et tous nos autres processus
  • mettre en place des actions qui font la promotion de l’égalité des chances, y compris un examen de l’impact des politiques, des fonctions ainsi que la mise en œuvre d’un plan d’action dynamique.
  • traiter de manière juste nos employés avec dignité et respect
  • jouer notre rôle dans la suppression des barrières et le redressement du déséquilibre causés par l’inégalité et la discrimination.

Il est exigé à tout le personnel de s’assurer que leur comportement est conforme à cette politique. Nous souhaitons également que nos clients, nos partenaires ainsi que nos fournisseurs soient conscients de cette politique et qu’ils agissent en conséquence.

Le British Council révisera cette politique au moins tous les 3 ans afin de refléter les évolutions législatives et règlementaires et d’en assurer une bonne pratique.

Politique de session gratuite pour personnes à mobilité réduite 

Places gratuites
Le British Council s’engage à améliorer les compétences et le niveau d’études des personnes à mobilité réduite. Ainsi, nous sommes ravis d’attribuer jusqu’à 5 places gratuites aux cours d’anglais pour améliorer leur niveau. Ces 5 places couvrent au maximum 3 apprenants adultes et 2 jeunes (âgés entre 11 et 16 ans) moyennant 3 semestres maximum par personne / 1 niveau CECLR.

Modalités d’attribution des places gratuites
2 à 3 semaines avant le début des cours, le Responsable Service clientèle et le Responsable Egalité des chances inviteront les associations de personnes à mobilité réduite à choisir les membres qui bénéficieront des places gratuites. De plus, le Responsable Service clientèle notifiera et informera nos étudiants de la disponibilité de cette offre et coordonnera avec le Responsable à la communication qui se chargera de poster l'information sur notre page Facebook et notre site web. Les places seront attribuées sur le principe du « premier arrivé, premier servi » sur les bases suivantes :

1. Appels et mails reçus du candidat ou de l’association.
2. Courrier/mail de demande de place gratuite
3. Le membre du Service clientèle confirme que le candidat présente un handicap et lui fait remplir le formulaire de déclaration d'invalidité.

Si plus de 5 candidats déposent une candidature, ils seront mis sur une liste d’attente et seront prioritaires dès qu’une place se libère.

Liens externes