What we do

Our arts programmes are underpinned by research, focused on young people (18 – 35-year olds), and committed to:

  • Supporting the creation of new art and sharing this art to audiences both online and in person
  • Sharing skills and knowledge between creative communities in West Africa and the UK
  • Creating new connections between young people in West Africa and the UK.

Our programmes are delivered by partners (artists, arts professionals, arts organisations, collectives, hubs) who have the vision and understanding of their creative communities and are best placed to lead and tell the stories of their art sectors. With our partners, we stimulate new ways of connecting with and understanding each other through the arts.

We predominantly focus on the pillar to our global strategy: FOSTERING COLLABORATION AND NETWORKS.

To do this, we deliver three major programmes in Sub-Saharian Africa, these are:

  • Creative Economy: We offer individuals and organisations training in business and digital skills, networking events, access to new markets, connections to resources and finance opportunities
  • Connections: Our British Council arts teams in SSA and the UK continually build their insight, expertise and first-hand knowledge of their contemporary art sectors in order to offer art making and mobility grants and to broker UK and SSA artists together. 
  • Festivals: Their are vibrant artistic platforms. We work with festivals as meeting points, and a hive of activity for people to network, share skills, exchange ideas, and share each other’s art with wide and varied audiences.

Ce que nous faisons

Nos programmes d'arts s'appuient sur des recherches, sont axés sur les jeunes (âgés de 18 à 35 ans) et s'engagent à:

• Soutenir la création de nouvelles œuvres d'art et les partager avec un public en ligne et en personne.

• Partager des compétences et des connaissances entre les communautés créatives d'Afrique de l'Ouest et du Royaume-Uni

• Créer de nouveaux liens entre les jeunes d’Afrique de l’Ouest et du Royaume-Uni.

Nos programmes sont dispensés par des partenaires (artistes, professionnels des arts, organisations artistiques, collectifs, hubs) qui ont la vision et la compréhension de leurs communautés créatives et sont les mieux placés pour diriger et raconter l'histoire de leurs secteurs artistiques. Avec nos partenaires, nous stimulons de nouvelles façons de créer des liens et de se comprendre grâce aux arts.

En afrique Subsaharienne, nous nous concentrons principalement sur un des cinp piliers de notre strategie globale : promouvoir la collaboration et le reseautage entre les artistes.

Pour ce faire, nous exécutons trois programmes principaux en Afrique subsaharienne, à savoir:

Creative Economy: Nous proposons aux individus et aux organisations une formation en entrepreneuriat et en developpement de compétences numériques, des événements de mise en réseau, d'accès à de nouveaux marchés, de connexions aux ressources et d'opportunités financières.

Connections: nos équipes artistiques du British Council en Afrique subsaharienne et au Royaume-Uni enrichissent continuellement leurs visions, leurs expertises  et leurs connaissances directes du secteur de l'art contemporain afin d'offrir des bourses de mobilite artistique, aux arts artistes britanniques et d'Afrique Subsaharienne.

Festivals: Ce sont des plateformes artistiques dynamiques. Nous travaillons avec les festivals comme points de rencontre et partage d’activités permettant aux personnes de créer des réseaux, d’échanger des compétences, d’échanger des idées et de partager l’art des autres avec un public vaste et varié.