Bienvenue sur le site Web du British Council Sénégal. Nous favorisons les relations culturelles entre le Royaume-Uni et le Sénégal depuis plus de 45 ans. Cela remonte aux premières années de l'indépendance. Depuis l'invitation du Président Léopold Sédar Senghor à soutenir le développement de la langue anglaise au Sénégal, notre partenariat avec le peuple sénégalais n’a cessé de se renforcer.

En tant qu’organisation internationale du Royaume-Uni dédiée aux relations culturelles, nous aspirons à créer une « connaissance et une compréhension amicales » entre le peuple du Royaume-Uni et le monde entier grâce à notre travail axé sur l'éducation et la société civile, la langue anglaise, ainsi que les arts et la culture.  

J'espère que ce site vous donnera une idée du travail que nous faisons au Sénégal car il présente quelques-uns des points saillants. En explorant ce site, vous pourrez en savoir plus sur comment étudier l'anglais avec nous, passer un examen au Royaume-Uni ou accéder à nos matériels d'apprentissage de la langue anglaise en ligne. Je suis très heureuse que tant de gens aient choisi d'étudier l'anglais dans notre centre d'enseignement et il est particulièrement encourageant de voir le grand nombre de jeunes étudiants qui prennent aujourd’hui des cours chez nous. Vous apprendrez aussi comment nous avons aidé de jeunes entrepreneurs du Sénégal à développer leurs compétences en affaires grâce à notre programme GREAT Entrepreneur.   

Je suis ravie de l'opportunité qui m’a été donnée de diriger nos opérations au Sénégal. J'ai déjà travaillé pour le British Council dans divers pays. Avant de venir au Sénégal, j'étais directrice de zone au sud-ouest de la Chine et j’étais basée à Chongqing. Mais avant cela, j'ai été directrice nationale à l’Île Maurice. J'ai également travaillé à Paris en tant que directrice adjointe. J'ai passé une grande partie de mon début de carrière au Royaume-Uni pour aider les écoles, les collèges et les universités à introduire une dimension internationale dans leur travail par la participation aux programmes de mobilité de l'Union européenne.

J'espère que vous trouverez notre site Web utile. Je vous encourage à suivre British Council sur les réseaux sociaux et à nous dire ce que vous aimez et comment nous pouvons améliorer les choses pour vous. J'espère que certains d'entre vous choisiront de rester en contact avec nous pendant de nombreuses années encore !

Avec mes meilleurs vœux,

Dawn Long

Directrice nationale, Sénégal

 

 

Voir aussi