un peintre en action
©

British Council

Le programme artistique du British Council pour l’Afrique de l’Ouest, invite les Creative Hubs du Ghana, du Nigéria, du Sénégal, de la Sierra Leone et du Royaume-Uni à postuler à un programme de développement destiné aux Creative Hubs de ces pays.

Pour ce programme, nous définissons les pôles créatifs comme tout espace physique reliant des artistes et / ou des entrepreneurs créatifs  les uns aux autres, à des compétences et à des capacités renforçant leur pratique artistique ou leur entreprise créative.

À propos du Hub Programme

Le Hub Programme aidera les managers à renforcer leurs capacités par le biais d’un programme d’apprentissage et de réseautage entre animateurs et entre pairs, destiné aux gestionnaires ou aux fondateurs de hubs.

Le programme aidera également les hubs participants à développer leurs services de soutien aux entreprises, renforcer leurs capacités et améliorer leurs service-conseil aux artistes et aux entrepreneurs créatifs.

Le résultat escompté du programme est la mise en place d’un réseau plus dynamique et plus puissants de Hubs en Afrique de l’Ouest et au Royaume-Uni, afin d’accroitre la capacité des écosystèmes créatifs.

APPEL Ā CANDIDATURE POUR LE SENEGAL

Nous recherchons 25 hub managers, responsables d'organisations dans le secteur créatif et facilitateurs (conseillers en stratégie, bailleurs de fonds, prestataires de services professionnels dans le secteur créatif) pour participer à un programme de développement destiné aux managers et responsables d’entreprises créatives du Senegal.

Si vous appartenez à cette catégorie, postulez pour être l'un des 25 participants à suivre une formation au Sénégal et potentiellement une seconde formation au Nigeria ou au Ghana. Et faites peut être parti des 5 candidats à participer à un voyage d'étude au Royaume-Uni pour créer votre réseau et votre expérience dans les industries culturelles et créatives internationalement.

PHASES DE DEPLOIEMENT DU PROGRAMME

Juin à Juillet 2019

Appel à candidature et selection des Hubs managers.

Août 2019

Formation CEP des hubs managers.

Dernier trimestre 2019

Formation des hubs managers au Nigeria ou au Ghana. (Date à confirmer)

Premier semestre 2020

Voyage d'études au Royaume-Uni pour les Hubs managers selectionnés. 

COMMENT POSTULER? 

Merci de remplir le formulaire d'inscription en cliquant le bouton ci dessous, d'ici le 08 Juillet 2019 à minuit. Les hubs selectionnés seront contactés d'ici la fin Juillet 2019.

Suivez-nous sur les reseaux sociaux avec notre hashtag:  #UKWestAfricaArts.