©

British Council

Les clubs d'anglais sont populaires dans les pays ciblés par le programme English Connects, en particulier dans les écoles du secondaire.

Ils offrent la possibilité de pratiquer et de développer des compétences en anglais de façon agréable. La plupart des clubs ont tendance à se concentrer sur la tenue de débats et la représentation de pièces de théâtre ou de sketches, des chansons et, souvent, sur la préparation de compétitions de débats, s’ils appartiennent à une association de club anglais.

Cela signifie que les élèves qui ont de faibles capacités de communication ou qui ne sont pas assez confiants pour s’exprimer ne participent pas aux activités du club.

L’an dernier, entre décembre 2018 et mars 2019, le British Council a travaillé avec deux fournisseurs britanniques qui ont conçu et mis à l’essai deux trousses d’outils - une pour les écoles secondaires et l’autre pour le niveau supérieur – pour encourager les clubs à devenir plus interactifs et inclusifs envers tous les membres.

Le but global de soutenir les clubs anglophones au niveau secondaire et supérieur avec ces outils est d’accroître la confiance des apprenants et leur capacité à utiliser l’anglais, tout en fournissant aux enseignants/dirigeants de club des ressources supplémentaires pour les activités du club et en les encourageant pour maximiser le temps de parole des participants par l’intermédiaire d'activités de communication centrées sur l'apprenant.

De plus, l'objectif est d'aider les enseignants et les dirigeants des clubs à créer des communautés de soutien locales afin de les motiver et les encourager à assumer ce rôle bénévole.

Liens externes