English Connects

English Connects est un nouveau programme majeur reliant le Royaume-Uni à la prochaine génération de jeunes africains par le biais de l'anglais. Il améliorera la qualité de l'apprentissage et de l'enseignement de l'anglais et facilitera la culture numérique. créer des opportunités permettant aux jeunes de réaliser leur potentiel tout en améliorant leur employabilité, leur résilience et leurs réseaux. Le programme fonctionnera dans un premier temps dans trois pays du Sahel - Côte d’Ivoire, Mali et Sénégal - avant de s’étendre sur tout le continent. English Connects a pour objectif de toucher 2 500 000 jeunes et 5 000 professeurs d’anglais au cours de sa première année.

Le gouvernement britannique et le British Council se sont engagés à travailler en partenariat avec des pays de toute l'Afrique pour soutenir la croissance inclusive, renforcer la sécurité et établir des relations.

English Connects offre des opportunités internationales aux fournisseurs d’enseignement, d’institutions et d’entreprises de technologie de l’anglais britannique, mettant en avant leur expertise, leur créativité et leur innovation.

Nous collaborons avec les gouvernements, le secteur privé, les jeunes entrepreneurs, les futurs dirigeants et les éducateurs de toute l’Afrique dans les domaines de l’éducation formelle et non formelle, en les connectant au Royaume-Uni.

Les taux de chômage élevés, l'exposition croissante aux médias sociaux et la présence croissante de sociétés multinationales ont tous contribué à une demande croissante de l'anglais. Ce programme élargira les possibilités pour les jeunes Africains d'apprendre l'anglais dans les zones urbaines et rurales.