Ces ateliers gratuits de 90 minutes (pour ceux qui sont inscrits à des cours de 40 heures, mais qui ne conviennent pas aux débutants), qui se déroulent les Semaines 4 et 7 tous les trimestres.

Comment ça marche?

Chacun des termes de notre cours dure huit semaines. Au cours de la semaine 4, nous organisons des ateliers sur un sujet - répétés 4 fois et dans la semaine 7, nous organisons des ateliers sur un autre sujet - encore une fois répété 4 fois.

Que couvrent les ateliers?

En général, nos ateliers d'étude couvrent une variété de sujets conçus pour équiper les étudiants avec les compétences nécessaires pour améliorer leur anglais de manière indépendante. Chaque session développe des compétences d'étude pour soutenir l'apprentissage, telles que la ponctuation, l'orthographe et la prononciation, la grammaire et le vocabulaire, et plus encore.

Les ateliers impliquent des activités collaboratives permettant un engagement et une interaction optimaux entre les étudiants et leurs camarades de classe.

Quelle est la langue d'instruction?

Tous les ateliers sur les techniques d'étude sont menés en anglais.

Quels sont les six thèmes de compétences d'étude?

   

Orthographe et prononciation

Objectifs:

  • Mettre en évidence le lien entre l'orthographe et la prononciation avec les voyelles / lettres.
  • Donner aux apprenants la possibilité d'identifier des modèles, des règles et des exceptions.

Ponctuation parfaite

Objectifs:

  • Apprendre / réviser les règles de ponctuation.
  • Pour (re) familiariser les apprenants avec les noms des signes de ponctuation.
  • Pratiquer l'audition et produire la différence dans la longueur des pauses pour les virgules et les points.
  • Pour réviser les règles d'utilisation des majuscules.
  • Pour réviser les règles d'utilisation des apostrophes.
  • Pour ponctuer un texte à s'exercer en utilisant toutes les règles de ponctuation couvertes.

Utiliser des textes pour améliorer la grammaire et le vocabulaire

Objectifs:

  • Pour examiner un texte de près pour les caractéristiques grammaticales.
  • Pour examiner un texte de près pour les articles et les pronoms.
  • Apprendre à exploiter un texte pour la grammaire à la maison.
  • Pour apprendre à choisir quel lexis enregistrer à partir d'un texte.

Mot et stress des phrases

Objectifs:

  • Introduire / réintroduire des syllabes et donner aux participants l'habitude de les identifier.
  • Introduire / réintroduire des syllabes accentuées et faibles et donner aux participants la pratique de les identifier et de les produire.
  • Introduire / réintroduire les mots stressés et faibles dans les phrases et donner aux participants la pratique de l'identification, de la production et de la considération.

Compétences en prise de notes pour l'apprentissage

Objectifs:

  • Donner des lignes directrices aux étudiants et les aider à pratiquer et à améliorer leurs compétences pour a) prendre des notes à partir d'un texte parlé et b) prendre des notes à partir d'un texte écrit.

Compétences de pensée critique

Arrive bientôt...

Calendrier (pour les semaines 4 et 7 seulement)

JOUR DATE HEURE
lundi 5.02.18 11.00-12.30
lundi 5.02.18 14.00-15.30
mardi 6.02.18 11.00-12.30
mardi 6.02.18 16.00-17.30
mercredi 7.02.18 16.00-17.30
jeudi 8.02.18 14.00-15.30
lundi 26.02.18 11.00-12.30
lundi 26.02.18 14.00-15.30
mardi 27.02.18 11.00-12.30
mardi 27.02.18 16.00-17.30
mercredi 28.02.18 16.00-17.30
jeudi 29.02.18 14.00-15.30