Le British Council crée des opportunités internationales pour les personnes du Royaume-Uni et des autres pays et renforce la confiance entre eux dans le monde entier. Nous croyons que la protection de l'enfance est la responsabilité de tout le monde. Nous reconnaissons également que les soins aux enfants et leur bien-être sont primordiaux et que tous les enfants ont le droit d’être protégés contre tous les préjudices et abus.

Au British Council, nous reconnaissons notre devoir fondamental de diligence envers tous les enfants avec qui nous travaillons, y compris le devoir de les protéger contre les abus. Pour ce faire, nous nous conformons á la loi Britannique sur la protection de l’enfance ainsi qu’à celle qui est en vigueur dans le pays où nous intervenons. Nous adhérons également à la Convention des Nations Unies de 1989 sur les droits de l'enfant (CDE).

Un enfant est défini par le British Council comme toute personne qui n'a pas atteint l’âge de 18 ans (CDE 1989) indépendamment de l'âge de la majorité dans le pays où l’enfant se trouve ou de son pays d'origine.

Cette politique s’applique à tout le personnel du British Council dans le monde entier. Cela inclut toute personne travaillant pour le British Council, soit à temps plein ou à temps partiel et rémunérée ou non. Cela inclut également le personnel directement employé, les administrateurs, les entrepreneurs, les personnel des agences externes, les consultants, les bénévoles, les stagiaires et ceux qui travaillent au nom du British Council. 

Le British Council s'engage à:

  • valoriser, respecter et écouter les enfants
  • s'assurer que tous les contrôles nécessaires sont effectués lors du recrutement du personnel
  • adopter des systèmes et des procédures de protection de l’enfance pour le personnel
  • fournir une vision partagée des questions de protection de l'enfance et veiller à ce que cette vision soit prise en compte par le personnel aussi bien dans la planification que dans la mise en œuvre.
  • partager l'information sur la protection de l'enfance et les bonnes pratiques avec le personnel, les enfants et les parents/tuteurs
  • partager toute préoccupation avec les organismes intéressés, et faire participer les parents et les enfants de manière appropriée
  • assurer une gestion efficace du personnel grâce à la supervision, le soutien et la formation.

Nous fournirons des ressources suffisantes et appropriées pour mettre en œuvre cette politique et nous assurer qu'elle est bien comprise et communiquée.

Le British Council examinera cette politique annuellement pour tenir compte des nouveaux développements juridiques et réglementaires et garantir les meilleures pratiques.