Le Reading Challenge est un programme mondial qui a inspiré des enfants de tous les coins du globe.

Il a de nombreux avantages, notamment:

  • Développer leurs compétences en lecture en anglais et leur vocabulaire.
  • Développer leur confiance en la lecture.
  • Permettre aux enfants de devenir plus indépendants dans leurs lectures lorsqu'ils choisissent des livres.
  • Encourager l'engagement parental et la participation de la famille à la lecture.

La façon dont cela fonctionne est simple.

Les enfants choisissent parmi une grande sélection de livres pour enfants par des auteurs britanniques et signent jusqu'à deux livres pour sept jours. Après avoir lu chaque livre, ils reçoivent des autocollants spéciaux qu'ils collent dans leur «dossier de collection» pour compléter les images. Chaque autocollant fournit des indices distincts qui aident les apprenants à résoudre un plus grand mystère. Cette année, le thème du Challenge est 'Agents animaux' dans lequel un groupe d'amis à quatre pattes résout un mystère de la bibliothèque. Une fois que les enfants ont recueilli tous les autocollants, ils sont capables de casser l'affaire et d'attraper l'escroc!

Les activités aident à développer la compréhension de la lecture.

En plus de ramener les livres à la maison, les adolescents peuvent choisir parmi une sélection de feuilles de travail sur les activités - des jeux et des puzzles liés aux agents animaux ou aux livres qu'ils lisaient. Chaque semaine, quand ils rendent leurs livres, ils partagent leurs opinions sur ce qu'ils ont lu, leurs personnages préférés, quelque chose de joyeux, de triste, d'intéressant ou d'effrayant qu'ils ont lu, un fait intéressant, et plus encore.

Chaque enfant est reconnu lors d'une fête.

La fin du Reading Challenge se termine par une célébration dans l'après-midi pour que les enfants et leurs parents reconnaissent les réalisations de leurs nouveaux amateurs de livres. Chaque étudiant reçoit un certificat et une médaille de reconnaissance de la part de Dawn Long, Directrice Pays. Ils participeront également à une compétition par équipe, s'affrontant pour trouver les réponses à dix questions liées aux «agents animaux» du défi. Il s'agit d'engager les apprenants et de leur rappeler les différents éléments du défi. Cela donne également aux parents l'occasion d'observer notre méthodologie d'enseignement en action. Ceci est suivi d'une petite réception où les étudiants se mêlent dans la cour avec leurs camarades de classe et leurs parents.

Reading Challenge
Programme de 6 semaines

Coût Jours Heure Terme
25,000 CFA mercredis 15:00-16:30pm 23 mai - 27 juin 2018