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British Council

Multiplier Lab 

Multiplier Lab est un programme qui vise à travailler avec les hubs managers et les acteurs intermédiaires du secteur créatifs (hubs* créatifs / culturels et organisations venant en soutien aux entrepreneurs) d' Afrique de l'Ouest, à renforcer leur capacité, à s'engager, à se connecter et à collaborer avec leurs pairs dans les autres pays de l'Afrique de l'Ouest et du Royaume-Uni. 

Grâce à ce projet, les hubs et organisations participantes apprendront à mieux se positionner  pour profiter des opportunités disponibles telles que des collaborations et des partenariats potentiels ainsi qu'à créer des liens à la fois en Afrique de l'Ouest et au Royaume-Uni, dans le but de faire évoluer leurs organisations et de mieux soutenir leurs communautés.

Le programme aidera les organisations à accroître leurs connaissances, leurs capacités et leur confiance:

- dans leur approche de la planification et du développement de l'organisation

- dans la compréhension de la valeur de leurs actifs et de leur propriété intellectuelle

- pour influencer, créer et gérer des partenariats

- dans la co-conception et la co-exécution de nouveaux programmes / initiatives d'entreprise

La portée du programme comprendra deux composantes principales, comme suit:

Composante 1: Renforcement de capacités

• Un programme de renforcement des capacités de 5 jours pour 25  acteurs intermédiaires de l'industrie créative sélectionnés parmi les pays de l' Afrique de l'Ouest. Le programme sera adapté aux besoins du secteur local et comprendra des opportunités de visites et de réseautage avec des intermédiaires locaux à Lagos.

Composante 2: Business Exchange UK Tour

• Webinar: Ce sera une plateforme de partage de connaissances et d'expériences d'une à deux heures pour les intermédiaires du Royaume-Uni et d'Afrique de l'Ouest afin de susciter des discussions et des réflexions sur l'exploration des opportunités de collaboration avant la tournée au Royaume-Uni.

• Visite: une visite de 5 jours au Royaume-Uni pour l'échange d'affaires pour 10 intermédiaires ouest-africains du programme de formation. Cela permettra de rencontrer, d'engager et d'explorer des opportunités de partenariat / collaboration avec des intermédiaires créatifs britanniques.

Critères

- Le candidat doit être un hub manager, propriétaire, leader d'un hub créatif / culturel ou d'une organisation de soutien aux entrepreneurs créatifs situé dans l'un des quatre pays suivants - Nigeria, Ghana, Sierra Leone et Sénégal

- Le hub créatif / culturel ou l'organisation de soutien doit pouvoir montrer son offre de programmes ou de services pour les jeunes créatifs ou leur communautés âgés de 18 à 35 ans

- L'organisation/hub candidate doit être enregistrée et fonctionner depuis 2 à 5 ans

- Être disponible pour participer à un atelier qui se tiendra du 20 au 24 avril 2020.

Obligatoire:

Étape 1:

- Candidature

Étape 2: (si vous êtes présélectionné pour une entrevue, vous devrez fournir les éléments suivants)

- Les documents de votre organisation

- la liste des offres, des services, des programme de votre organisation

- Lettre d'introduction de l'organisation

Date Limite: 31 mars 2020

* Dans ce contexte, les hubs signifient toute communauté qui «rassemble dynamiquement une gamme de talents, disciplines et compétences diversifiés pour intensifier l'innovation». Ces hubs peuvent être de différents types ; il peut s'agir de makerspaces, d'incubateurs, de laboratoires, d'accélérateurs de hackerspaces ou de studios; essentiellement tout espace temporaire ou permanent où les technologues, les entrepreneurs créatifs et sociaux peuvent bâtir des communautés qui partagent l'infrastructure, les idées et innovent pour faire croître les entreprises et développer leur main-d'œuvre. Un hub peut être un lieu physique ou virtuel qui rassemble des personnes entreprenantes qui travaillent dans les industries créatives et culturelles.

 

** Dans ce contexte, les organisations de soutien au secteur créatif signifient toute organisation qui n'est pas un hub creatif mais qui soutient le développement de l'écosystème de l'industrie créative dans le cadre de tout ou une partie de leur fonction. Il peut s'agir d'instituts de formation, d'organismes de financement, etc.

 

*** Secteurs créatifs à l'étude - Mode, cinéma et télévision, musique, théâtre et danse, arts visuels et photographie, littérature, architecture, design (produit, graphique, intérieur, etc.), pôles créatifs, médias numériques et jeux.

 

Suite à la situation actuelle occasionnée par le Coronavirus , l'appel à candidature est momentatement suspendue.